Avec ma copine Maud, nous avons eu l'idée d'organiser une petite soirée sur le thème du Cinéma. Afin de ne pas faire de tort à notre réputation "d'organisatrices de choc", nous avons joué la thématique jusqu'au bout :
- dress-code : "un siècle de cinéma". De Dame Ginette à Zézette, en passant par Scarlett O'Hara ou encore Sandy (et j'en passe), tout le monde a joué le jeu!
- décoration de table : noir, or et tapis rouge... Digne d'un Festival de Cannes... Bon sauf que nous avons préféré les couverts en plastique à l'argenterie et les assiettes en carton à la porcelaine!
- animations en tout genre : blind test sur des musiques de film, mimes de titres de films... avec récompenses à la clé!
- et bien sûr, le gâteau Montée des Marches, à défaut de les monter réellement, nous nous sommes bien régalées!
Pour réaliser un gâteau Montée des marches, il vous faut :
. 3 gâteaux réalisés dans un moule carré, du type moule tablette de Demarle. Ici, 2 quatre-quarts à la vanille, un au chocolat.
. beaucoup de nutella (un très gros pot)
. de la pâte à sucre noire, rouge et jaune
. des pics à brochettes en bois
Déposer un quatre-quarts vanille sur un support solide (le gâteau est lourd!). Enduire de nutella. Découper une bande du quatre-quarts chocolat qui équivaut à 1/4 du gâteau (pour le moule tablette, les lignes sont déjà dessinées!). Déposer les 3/4 du gâteau au chocolat sur celui à la vanille en alignant bien à l'arrière. Enduire de nutella. Découper le second quatre-quarts vanille à la moitié. Déposer une des moitiés sur le gâteau chocolat (l'autre ne sera pas utilisée). Enduire de nutella. Terminer par le dernier bout de quatre-quarts au chocolat. Tout recouvrir de nutella, sans oublier les côtés et l'arrière. Afin de maintenir le tout en place, insérer des pics à brochettes dans les escaliers. Décorer avec la pâte à sucre.
Effet garanti!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire