samedi 30 janvier 2016

Fondant au citron et chocolat blanc

Comme je l'ai déjà dit, j'adore le site Pure Gourmandise : que ce soit la présentation du site ou les recettes (inratables!). Un jour, je suis tombée sur la recette du gâteau fondant au citron. Je l'ai mise de côté, pour une prochaine fois... et je l'ai oubliée. Je suis retombée dessus par hasard cette semaine. Alors je l'ai fait aujourd'hui.... Une tuerie!!!!!!!!!



Je vous mets la recette avec peu de modifications. Je l'ai réalisée dans le moule tablette Guy Demarle. 

Ingrédients
  4 œufs
  125g de sucre en poudre
  125g de farine
  1/2 sachet de levure
  180g de chocolat blanc à pâtisser (normalement c'est 200g mais la tablette ne faisait que 180g)
  100g de beurre
  2 gros citrons

Réalisation
  Mettre le chocolat blanc à fondre avec le beurre (coupé en petits morceaux). Attention de ne pas trop chauffer le chocolat. Si il devient granuleux.... c'est trop tard!
  Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Incorporer le chocolat fondu avec le beurre et bien mélanger. Presser les citrons et verser le jus dans la préparation. 
  Verser dans un moule. Enfourner pour 30 minutes à 175°. 
  Laisser refroidir avant de déguster...

Et n'oubliez pas de visiter Pure Gourmandise... 

6 commentaires:

  1. Hmmm, c'est très appétissant. Ce gâteau rappelle de bons souvenirs à mon mari!
    Comme j'aime bcp ce que vous faites, je partage avec vous un de mes meilleurs livre 200 menus equilibres moins de 2 euros
    A bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J ai fait la recette de ce fondant et c est excellent ! J ai mis juste 100g de sucre.
    Le résultat est excellent !
    Recette simple et délicieuse ! Merci ! Mon challenge était de faire une recette avec du citron .je voulais sortir de la fameuse tarte au citron !!
    Pour moi challenge réussi on verra ce qu en pense les collègues demain !! Et oui v était un petit challenge au boulot ! On a tous eu un citron avec ce petit challenge !! Place à toutes les dégustations demain midi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente idée pour finir les restes de lapins de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un peu lourd beurre et chocolat blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est en fonction des gouts ;) Vous pouvez toujours diminuer les quantités si vous préférez, mais le rendu ne sera plus le même

      Supprimer