lundi 23 mars 2015

Crème à la vanille

Il n'y a plus de yaourts dans le frigo... Le drame! Je vous propose alors une petite crème à la vanille, que j'ai trouvée chez Papilles&Pupilles.


Pour 4 gourmands :
Ingrédients : 
  50cl de lait
  quelques gouttes d'extrait de vanille (si vous avez une gousse, c'est encore mieux... moi je n'avais pas!)
  3 cuillères à soupe rases de maïzena
  30g de sucre en poudre
  1 sachet de sucre vanillé
  1 œuf

Réalisation :
  Porter à ébullition 25cl de lait. Ajouter la vanille.
  Dans un saladier, mélanger le reste de lait froid à la maïzena. Ajouter les sucres et l’œuf. Bien mélanger.
  Verser le lait chaud sur la préparation précédente. Mélanger. Remettre dans la casserole.
  Faire cuire à feu moyen tout en mélangeant, jusqu'à ce que la préparation épaississe.
  Verser dans des petits bols/tasses/verres/verrines/ramequins...

  Cette crème se déguste tiède ou froide... Moi je la préfère encore chaude! ça me rappelle la crème de mon enfance, pendant les week-ends pluvieux...et on appelait ça de la bouillie (c'est tout de suite moins classe).

1 commentaire:

  1. Et elle était toujours au chocolat....c'est la recette que nous faisait Maman quand j'étais petite!!!

    RépondreSupprimer