dimanche 16 novembre 2014

Brioche au Cook'in


Dans le chevalet de recettes "Cook'in au menu", cette brioche s'appelle "pains au lait". Moi j'en fais une brioche au lait... Cette fois-ci, j'ai eu l'aide de ma petite princesse. A bientôt 3 ans, elle adore tourner les boutons du Cook'in...

Ici, je parle du Cook'in, mais la recette marche également avec les autres robots, style Thermomix...

Ingrédients
  30cl de lait
  1 sachet de préparation pour pâtes briochées Gourmandises (c'est de la levure spéciale brioche que vous pouvez trouver ici)
  500g de farine
  30g de sucre
  1 œuf
  130g de beurre froid

Réalisation
 Verser le lait et la levure dans le bol. 40 sec, 40°, vitesse 2.
  Ajouter la farine, le sucre et œuf. 10 sec, vitesse 4 puis 2 minutes, pétrissage.
  Ajouter le beurre en morceaux. 1 min, pétrissage. 
  Laisser pousser la pâte une première fois dans un saladier. 
  Dégazer la pâte et la façonner : ici j'ai formé une boule et j'ai fait un trou au milieu pour pouvoir déposer la pâte dans le moule brioche Tupperware.
Laisser reposer à température ambiante et recouvert d'un torchon ou d'une silpat pendant 1h30. 
Enfourner à 175° pendant 35 minutes.


 Avec de la confiture ou du Nutella... Mmmmmmhhhh!

Ajout du 25/08/2018 : en version individuel, ces pains au lait sont délicieux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire