dimanche 5 juillet 2020

Cookies M&M's


Pour cette recette, j'ai tout simplement repris mes cookies au beurre de cacahuètes (araignées-cookies) et j'ai ajouté des M&M's dessus... des bleus et des rouges pour le clin d'oeil "PSG" puisque ces cookies étaient pour Léo et ses copains. 

Ingrédients, pour 24 cookies : 
  180g de beurre de cacahuètes
  120g de beurre
  120g de sucre semoule
  80g de cassonade
  1 cuillère à café d'extrait de vanille
  1 œuf (plutôt gros calibre)
  160g de farine
  3/4 de cuillère à café de levure

Réalisation 
  Mélanger dans un bol la farine, la levure et le bicarbonate. 
  Dans un saladier, battre les beurres (avec un batteur électrique ou au robot pâtissier), ajouter les sucres puis la vanille et l’œuf. 
  Ajouter le mélange à base de farine et mélanger à la spatule. 
  Sur du film étirable, former un boudin de pâte et refermer le film. Laisser durcir au réfrigérateur.
Découper ensuite 24 rondelles de pâte, former une boule avec chaque rondelle et poser sur une plaque de cuisson (faire plusieurs tournées, les cookies s'étalent à la cuisson).  Aplatir légèrement.
  Enfourner pour 10 minutes à 175°. (les cookies sont toujours mous à la sortie du four, ils durcissent en refroidissant). 
  Vous pouvez déposer les M&M's avant cuisson (je trouve qu'ils déteignent), à mi-cuisson (ce que j'ai fait et ils ont craqué) ou après cuisson dès la sortie du four (ce que je ferai la prochaine fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire