vendredi 1 mai 2020

Cookies banane, chocolat et flocons d'avoine


Aujourd'hui, j'ai comme une folle envie de faire des cookies. En feuilletant le livre de recettes "Cookies, Muffins & Co", je suis tombée sur cette recette originale de cookies à la banane. Mais avec le confinement, difficile d'avoir les bons ingrédients, alors on s'adapte. Voici ma version, spéciale confinement 😷

Pour 16/18 cookies : 
Ingrédients
  200g de farine
  100g de flocons d'avoine
  1 cuillère à café de levure
  150g de beurre mou
  100g de sucre  et 100g de sucre roux : je n'avais plus que 20/30g de sucre roux alors j'ai complété avec du sucre blanc
  1 œuf
  1 banane écrasée
  70g environ d'éclats de chocolat (ou de pépites) (dans la recette initiale, 100g de bananes séchées)

Réalisation
  Mélanger la farine, les flocons d'avoine et la levure. 
 Dans un autre saladier, battre le beurre avec les sucres jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter l’œuf et la banane écrasée.
 Mélanger les deux préparations. Ajouter le chocolat (ou les bananes séchées pour la version banane).
  Former des boules de pâte avec une cuillère à soupe. Surtout, bien les espacer et ne pas les aplatir. (j'ai mis 8 cookies par plaque de cuisson). 
  Enfourner pour 15 min à 180°. 

Et bon ap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire