samedi 26 octobre 2019

Moelleux à la rhubarbe

Par hasard, je suis tombée sur cette recette de Gâteau à la rhubarbe. Elle me tentait bien pour utiliser la rhubarbe du jardin de mes beaux-parents. J'ai été très agréablement surprise : à la fois léger et gourmand, ce gâteau moelleux avec la rhubarbe caramélisée est un délice!!! 
Je n'ai pas fait de photo... je vais être obligée de refaire cette recette! Mince 😉
Voici la recette, pour un moule rond de 24 sans modification de la recette de Papilles et Pupilles, elle est parfaite ainsi!
Ingrédients
   500g de rhubarbe
   75g + 100g de beurre
   100g + 100g de sucre roux
   3 œufs
   200g de farine
   125 ml de lait
   1 sachet de levure
   1 sachet de sucre vanillé. 

Réalisation :
   Préparer la rhubarbe. 
   Mettre les 75g de beurre en morceaux dans le moule, avec 100g de sucre roux. Enfourner environ 10 min à 80°. Attendre que cela caramélise avant de retirer le moule du four. Ajouter la rhubarbe et mélanger. 
   Dans un saladier, fouetter le reste de beurre (pommade) avec le reste de sucre. Ajouter les œufs, la farine, le lait, le sucre vanillé et la levure. 
   Verser la pâte sur la rhubarbe et enfourner pour 40 minutes à 180°. 
   Attendre une dizaine de minutes avant de démouler (ou pas... moi je l'ai laissé dans le moule)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire