lundi 28 janvier 2019

Pâte à tartiner au chocolat

Des souvenirs sucrés de mon enfance, j'ai partagé avec vous le Riz au lait de ma Grand-Mère et la Crème à la vanille (appelée chez nous avec beaucoup d'élégance : la bouillie). Voici maintenant le Nutella maison de mon enfance. Sans conservateur, sans huile de palme, sans tout ce qui est décrié dans l'alimentation industrielle... et carrément délicieux et addictif! Il a tout pour plaire.


Ingrédients:
  150g de beurre (pour moi demi-sel... sinon c'est pas du beurre 😄)
  100g de chocolat pâtissier
  1 boite de lait concentré sucré (environ 400g)
  100g de noisettes en poudre

Réalisation :
  Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer le lait concentré. Bien mélanger.
  Mixer la poudre de noisettes bien finement. Ajouter à la préparation.
  Laisser refroidir. Conserver dans un récipient hermétique ou un bocal.

Je ne sais pas combien de temps ce Nutella se conserve... Il ne dure jamais très longtemps avec nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire