dimanche 30 septembre 2018

Donuts au four

La première recette de donuts que j'avais essayée était tellement ratée que je ne l'avais pas mise sur le blog. Elle était fournie avec le moule et je me demande si quelqu'un l'avait testée au préalable!!! 
Féerie cake a publié cette semaine une recette de mini-donuts, l'occasion pour moi de réessayer. Et cette fois-ci, c'est bon! Enfin une bonne recette :) 


Par contre, si j'ai trouvé une pâte à donuts qui me convient pour la version au four (qui, évidemment, n'a pas le goût des donuts frits!), je ne suis pas encore satisfaite du glaçage (que j'ai fait à ma sauce). La couleur violette a été choisie par ma petite princesse... J'en aurais choisi une autre, c'est un peu foncé.

Voici donc la recette de la pâte à donuts, pour 12 donuts environ (je dirai même 13 ou 14)
Ingrédients
  2 œufs
  115g de sucre
  15g de sucre vanillé
  150g de beurre fondu
  70 g de lait
  150g de farine
  1/2 cuillère à café de levure chimique

Réalisation
  Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (avec mon nouveau robot batteur, le mélange était mousseux et la pâte au final aérienne!). Ajouter le beurre fondu, puis le lait. Bien mélanger et ajouter la farine et la levure. Laisser reposer au frais 1h.
Si le moule n'est pas en silicone, penser à beurrer les empreintes.
Avec une poche à douille, remplir à moitié les empreintes du moule à donuts. Enfourner pour 12/13 minutes à 200° (à adapter en fonction de votre moule et de votre four). 

Pour le glaçage, j'ai utilisé 150g de chocolat blanc et 35g de lait. Ce n'est pas concluant. Il est trop fluide, même une fois refroidi. Il faut que j'en trouve un autre alors ... la suite à un prochain épisode ;) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire