samedi 27 mai 2017

Box Pains du monde : Episode 2, l'Algérie - Pain Matlou

6 mois après l'épisode 1 de l'expérience Pains du monde, voici l'épisode 2. Nous nous envolons vers l'Algérie avec le pain Matlou. 

Je ne crois pas que le pain Matlou soit traditionnellement de cette forme... Mais je n'avais pas les empreintes adéquates... J'ai donc utilisé les empreintes travées. J'aime bien cette forme de pains. (je viens de regarder sur google, aucun rapport entre le vrai pain matlou et le mien!!! A vrai dire, je l'ai fait à la française, que les puristes me pardonnent!)
Ce pain est assez similaire au Choriatiko... Une croute légère et une mie sucrée. Mais, pour pouvoir comparer les deux avec plus de précision, il faudrait les déguster en même temps! ;)
En tout cas, nous nous sommes régalés... Même si je ne peux pas dire avoir fait un vrai pain algérien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire