dimanche 5 février 2017

Perles du Japon au lait de coco et mangue...

... l'accord parfait! J'ai a-do-ré!


Pour le Nouvel an chinois, le programme télé propose des recettes asiatiques, dont celle-ci. Il me semblait avoir déjà goûté ce dessert dans un resto... mais pour en être sûre, il fallait le tester!

Voici la recette avec mes modifications : 

Pour 6 personnes d'après eux, je dirai 6 à 8 personnes :
Ingrédients
  1 mangue bien mûre
  60cl de lait de coco
  30 cl de lait
  80g de sucre en poudre
  60g de perles du Japon (vous en trouverez facilement au supermarché à côté du tapioka)

Réalisation
  Verser le lait de coco, le lait et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition. 
  Verser les perles du Japon en pluie tout en fouettant. Laissez cuire à feu (trèèès) doux (ma plaque à induction va jusqu'à 9, j'ai mis à 4, si ça peut vous donner une indication) et mélanger (trèèèèès) régulièrement (je ne l'ai pas fait assez fréquemment... Les perles du Japon ont collé au fond!) pendant 15 minutes. Verser dans un saladier et laisser refroidir (j'ai verser dans un grand plat rectangulaire pour que ça refroidisse plus vite). Si vous trouvez que les perles sont limites cuites, ne vous inquiétez pas, elle vont continuer de cuire tranquillement. 
  Mélanger de temps en temps pour rendre la préparation homogène. 
  Couper la mangue en petits dés. Verser dans la préparation quand elle est froide. Mettre le tout dans un saladier au réfrigérateur.
  Déguster bien froid en verrines, avec éventuellement quelques dès de mangue en déco. 

Par contre, il est préférable de tout manger le jour même... A vos cuillères!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire