samedi 21 janvier 2017

L'anniversaire Kokeshi de Jade

Depuis un an, Jade réfléchit à son anniversaire avec ses copains... Depuis un an, elle nous en parle TOUS LES JOURS!!! Et enfin, nous y sommes. 
Le thème de cette année : les Kokeshis. 

Le gâteau : Je voulais un gâteau épuré, dans des tons pastels. Par manque de temps (et de courage...), j'ai de nouveau utilisé des figurines plutôt que de modeler des personnages. Les poupées Kimmidoll se prêtent parfaitement à la situation. 








La décoration : sur internet on trouve facilement le nécessaire sur le thème des Kokeshis : nappe, serviettes, assiettes, gobelets... Mais à quel prix!!! Je les ai trouvé sur ce site moins chers et avec une livraison rapide.



On voit ma nappe en transparence... mais pour des enfants de 5 ans, ça va aller...


J'ai trouvé à action pour trois fois rien des boules "nid d'abeille", elles rendent bien... Jade adooooore!

Les activités : occuper 5 enfants de 5 ans... ce n'est pas trop mon domaine! Je suis plutôt habituée aux personnes âgées! Alors j'ai préparé, entre autres, des coloriages : 


et des jeux qui viennent du livre que j'ai offert à Jade à Noël  (Club Kokeshi) : Un memory et un jeu de l'oie.


 Les invitations : Toujours dans le livre Club Kokeshi, il existe plusieurs idées de création d'invitations ainsi que des papiers décorés. Jade a choisi ces modèles :
 

Découper les formes dans les papiers décorés (facile : sur un papier de brouillon, réaliser un carré de la taille de l'invitation, repérer le milieu d'un côté, y planter la pointe du compas, tracer un arc de cercle à l'extérieur du carré. Recommencer pour les trois autres côtés. Ce brouillon sert de gabarit pour découper les papiers décorés.)


Coller l'invitation au centre et replier les "pétales". 


Coller un stickers pour refermer l'enveloppe.


 Et décorer ...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire