samedi 22 octobre 2016

Biscuits d'Halloween, version 2016.


L'année dernière, j'ai essayé de faire la déco des sablés d'Halloween à main levée (ici)... Le résultat était... bon je ne suis pas une grande dessinatrice alors ça aurait pu être pire! Je me suis demandée si ça m'aiderait en ayant des biscuits déjà dessinés. Voici l'essai de cette année : 
J'ai repris ma recette de Conticini (ici)... Erreur! Ce sont des biscuits avec de la levure donc quand ils gonflent, les détails s'effacent! J'essaierai avec une autre recette de sablés.

Avant cuisson : 
Les détails sont bien marqués...

Après cuisson :  
Ils ont presque disparu...

Alors voici mon essai du jour : 





J'ai comblé les reliefs avec du glaçage royal... ça fait sympa je trouve.

Pour résumer : vous n'êtes pas doué(e) en dessin mais vous voulez faire des biscuits pour Halloween (ça marche pour d'autres occasions aussi!). Préparez votre pâte à biscuit et utilisez des emportes-pièces avec poussoirs. Vous aurez ainsi la forme extérieur et les détails sur chaque biscuit. Ensuite avec du glaçage royal (acheté ou que vous aurez réalisé), marquez les détails et adieu les dessins moches à main levée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire