samedi 24 septembre 2016

Blondie aux amandes et pépites de chocolat

Le Blondie, c'est le cousin du Brownie... sauf qu'au lieu d'être Brown, il est Blond! Ce dessert (peu diététique il faut bien l'avouer) est censé avoir le même moelleux que le brownie. Contrairement aux idées reçues, le chocolat n'est pas remplacé par du chocolat blanc. C'est la cassonade qui va lui donner cette couleur (voire le sucre complet si vous en avez). 
La photo n'est pas très belle, prise le soir, avec mon téléphone... Vraiment pas terrible!
La recette, elle, est inspirée de celle d'AudreyCuisine. Je l'ai un peu modifiée en fonction de mes goûts et de ce qu'il me restait dans le placard! 

Ingrédients pour 24 très petites parts (moule cosy Guy Demarle)
  130g de farine
  1/2 sachet de levure
  120g de beurre pommade
  200g de cassonade
  2 œufs
  1 cuillère à café de vanille liquide
  un peu d'amandes effilées (au feeling) (ou noix, noix de pécan, ...)
  un peu de pépites de chocolat (au pif)

Réalisation
  Dans un saladier, mélanger le beurre pommade (et non fondu!) et le sucre. Ajouter les œufs puis la farine et la levure. Enfin incorporer la vanille, les amandes et les pépites. 
  Verser dans le moule et enfourner à 180° pendant 20-25 minutes. Attention de ne pas trop le cuire, sinon le milieu ne sera pas comme un brownie...
  Laisser refroidir avant de découper. 

2 commentaires:

  1. j'essaie aujourd'hui et je vais laisser refroidiR avant d'y goûter..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur corrigée... Heureusement que la Chef veille au grain ;)

      Supprimer