dimanche 6 septembre 2015

Le Brookie

Aujourd'hui, nous fêtons le mariage d'un cookie et d'un brownie... Cette union donne naissance au Brookie!


Ça faisait longtemps que cette recette me tentait. Je l'ai enfin testée! J'ai pris la recette du blog La popotte de Manue, avec peu de modifications!
J'ai par contre eu de grosses difficultés de cuisson :
     1. parce que je ne maîtrise pas encore mon nouveau four!
     2. Parce que, chose incroyable, je n'avais plus de chocolat à pâtisser... J'ai donc utilisé du gianduja (ben oui, il m'en reste encore mais ça se termine...). Et comme la dernière fois, j'ai oublié qu'avec le gianduja, le temps de cuisson est plus long (je pense que c'est parce qu'il est plus gras... A confirmer par un pro!)
Il faudra donc que je retente l'expérience plus tard!

Pour le brownie :
  75g de farine
  125g de sucre
  75g de beurre
  125g de chocolat noir (donc dans mon essai, gianduja. Mais ce n'est pas l'idée du siècle...)
  2 œufs
  50g de fruits secs : noisettes, noix, noix de macadamia, noix de pécan... (j'ai utilisé des pépites de nougatine : j'aime bien!)

Faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter le sucre, puis les œufs. Incorporer la farine et les fruits secs. Verser dans le moule. Réserver.

 Pour le cookie :
  165g de farine (j'en ai mis un peu plus, environ 10/15g)
  135g de cassonade
  1 cuillère à café de levure
  120g de beurre mou
  1 œuf
  110g de pépites de chocolat

Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter l’œuf, puis la farine, la levure et enfin les pépites de chocolat. Perso, j'ai mélangé tout ça avec les mains. 

Parsemer le brownie de pâte à cookie. Bien étaler. 
Enfourner à 180° pour environ 25/30 minutes d'après La Popotte de Manue... Je vous redirai exactement mon temps de cuisson lors de mon prochain essai. (essai du 24/03/18: 25min, le brownie n'est pas cuit... Mettre au moins 30/35 min, en mettant une silpat sur le gâteau pour que le cookie ne brûle pas) 

Laisser refroidir avant de couper... et de manger! Il est meilleur froid!

Bon ap'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire