mardi 20 janvier 2015

Petit sablé marbré au mug (sans œufs)

Un temps exécrable ... des enfants à occuper ... le goûter qui approche ... pas d’œufs pour faire un gâteau... J'ai trouvé la solution : des petits sablés marbrés au micro-ondes! Vous n'y croyez pas? Eh bien vous avez tort!
La recette vient du livre "Mug cakes, recettes en 3 minutes" que j'ai eu à mon anniversaire.


Pour faire comme dans le livre, j'ai utilisé mes petits bols...


 Ce n'est bien sûr pas de la grande gastronomie mais ça dépanne bien et c'est fort agréable avec un thé...


Voici la recette, pour un mug ou un petit bol (après, vous multipliez par le nombre de mugs, nous on était 4!)
Ingrédients
  30 g de beurre mou
  2 cuillères à soupe rases de sucre
  4 cuillères à soupe rases de farine
  1 pincée de levure
  2 cuillères à café de lait (en recopiant la recette, je me rends compte que j'ai mis des cuillères à soupe de lait...)
  1 cuillère à café de cacao

Réalisation
  Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre puis la farine et la levure. Bien mélanger. Verser le lait et travailler la pâte. Séparer en deux parts égales. Ajouter le cacao dans une part et pétrir à la main. Couper les deux pâtes en petits morceaux et les disposer dans le bol de manière aléatoire. Tasser un peu.
  Faire cuire 2 minutes au micro-ondes à 700W (750 W pour la recette du livre). Laisser refroidir 5 minutes avant de manger... C'est important! Il n'y a que les gourmands qui se brûlent...

Bon app!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire