lundi 19 janvier 2015

J'ai testé... les délices de Richard Sève

Au décours d'un séjour à Lyon en famille, j'ai découvert les halles Paul Bocuse... Le paradis existe, alors? Parmi tous les stands (de luxe, il faut l'avouer!), se tient "Sève, Maître Chocolatier Pâtissier".
J'ai donc eu l'occasion de goûter à plusieurs des créations de Richard Sève lors d'un réveillon-dégustation : 
(mes photos sont beaucoup moins jolies que les leurs... alors je mets les officielles pour ne pas dénaturer l'oeuvre ;-) )


Sensation Tiramisu
"Crème Tiramisù nature, crème Tiramisù café, biscuit punché café, pâte de fruit moka et guimauve au café."



Mont d'Or
"Biscuit dacquoise noisette, feuilletine praliné noisette, fines feuilles de chocolat au lait, 
ganache et mousse au chocolat au lait."
Quand je l'ai vu dans la vitrine, il m'a tapé dans l'œil! Au final, même si c'est très bon, je me demande si je ne commence pas à me lasser du chocolat... C'est grave Docteur?



Mille-feuilles Noisettes
"Fin feuilletage caramélisé, noisettes du Piémont, crème au beurre praliné."
Lui aussi me faisait de l’œil... A la première bouchée, un goût à se damner!!! Énorme! Puis plus les bouchées passent, plus la crème au beurre devient marquée ... en beurre. Nous avions coupé le gâteau en 4 et finalement, 1/4 était bien suffisant. 



Croquantes aux agrumes
"Crème brûlée à la vanille Bourbon, suprêmes d’oranges sur dacquoise aux amandes 
et biscuit à l’orange, décors d’agrumes"
Peu tentée au départ, je suis conquise...



Tamaro 
"Mousse chocolat, perles croustillantes au chocolat sur un biscuit financier au chocolat,
 boules en chocolat garnies de coulis aux fruits de la passion."
Depuis la veille, on n'entendait parler que de lui. Perso, j'ai un peu de mal avec le mélange chocolat - fruits... Jusqu'à ce que je goûte au Tamaro! Ça, c’est du talent... Pour le coup, 1/4 du gâteau, c'était pas assez...

Et le petit dernier...


Celui que nous avions laissé pour le lendemain parce que nous n'avions plus faim... Celui qui en fin de compte est mon préféré : Sinjita
"Crème à la vanille de Madagascar, rubis de framboise, biscuit moelleux aux amandes, 
framboises fraîches, sans sucre ajouté. "


Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par le dessert... Sans vous parler des macarons salés... 
C'est la première fois que j'y goûte, plutôt habituée aux sucrés! 
Ici nous avons macarons au foie gras, macarons au pata negra, macarons au gorgonzola, macarons à la tapenade et macarons... j'ai oublié le dernier... Oups!
Bref, un délice!  


 Au final, un réveillon-dégustation énorme! La qualité avant la quantité, j'adore!
Merci à Ludo et Khaï-Yi de nous avoir initiés... à Sève et au vrai Mah-jong ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire