dimanche 5 octobre 2014

J'ai testé... la préparation pour pâte à choux

Je commande parfois des colis gourmands chez Eat Your Box , je trouve sympa de recevoir des produits que je ne connais pas forcément et de les tester. J'ai donc reçu il y a quelques temps la préparation pour pâte à choux. Je ne suis pas très "préparations toutes faites" mais puisque je l'ai, autant l'essayer...


Rien de plus simple : la préparation + de l'eau + de l'huile. 10 minutes de repos. Des petits tas sur une plaque. 20 minutes environ au four et c'est prêt!

Mais le chou est capricieux!!! Il retombe parfois à la sortie du four.
Sur certains choux, j'avais mis un craquelin. Ceux-ci ne sont pas retombés! Alors je vous explique l'astuce du craquelin : 50g de beurre + 60g de cassonade + 60g de farine. Vous faites une boule. Vous étalez entre deux feuilles de silicone. 15 minutes au congélateur. Ensuite vous découpez des carrés de la taille des choux (avant cuisson, je précise quand même) et vous en déposez un sur chaque chou. Enfournez pour environ 20 minutes à 180° (à surveiller et moduler selon votre four).


J'ai ensuite fourré les choux avec de la crème pâtissière ... 
Et voilà de bons choux à la crème pour mes copines!


Cette préparation peut être utilisée pour toutes sortes de choux : choux à la crème, éclairs, religieuses, chouquettes, gougères, ... La pâte en elle-même n'est pas sensass, c'est plutôt ce que vous faites avec qui va donner du goût.
Mon verdict sur ce produit : pourquoi pas!

2 commentaires:

  1. La cuisson du choux est très capricieuse...juste cuit ils retombent, trop cuit ils sont dur. Il faut trouver le juste milieu. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chef du lycée hôtelier nous avait dit qu'il fallait évacuer l'humidité... mais les chefs ont des super-fours avec des cheminées qu'ils ouvrent et ferment quand ils veulent.

      Supprimer