mercredi 4 juin 2014

Cake banane-noisettes-cannelle


Encore des bananes bien mûres dans la coupe à fruits... Je n'avais pas très envie de re(re-re-re-re)faire le fondant banane-amandes alors je suis allée sur chercher sur quelques sites parmi mes favoris. Chez Lilie bakery, j'ai trouvé son Banana Bread aux noisettes et à la cannelle. Je me suis alors rappelée que lorsqu'elle l'a publiée, cette recette me faisait drôlement envie! Alors c'est parti! (au passage, allez faire un tour sur son site! Moi, j'adore!)
La recette telle qu'elle la décrit me plait comme elle est, je l'ai peu modifiée.


Ingrédients pour 18 petits cakes individuels environ :
  120g de beurre pommade
  150g de cassonade
  2 œufs
  1 yaourt nature
  3 bananes bien mûres
  1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  250g de farine
  1/2 sachet de levure chimique
  1/2 cuillère à café de cannelle (j'en mettrai plus la prochaine fois)
  80g de noisettes concassées caramélisées (c'est ce qu'il me restait dans mon placard. Si les vôtres ne sont pas caramélisées, c'est pas grave)

Réalisation :
  Au Cook'in (ou autre robot mélangeur), mélanger le beurre et la cassonade avec le fouet. Ajouter les œufs un par un. Incorporer le yaourt, les bananes écrasées et la vanille liquide.
  Dans un saladier à part, mélanger la farine, la levure et la cannelle. Intégrer petit à petit ce mélange à la préparation précédente. Ajouter les noisettes.
  Verser dans des moules individuels (pour moi, les empreintes savarins saphirs et des caissettes à muffins) ou dans un moule à cake.
  Enfourner à 150° pendant 30 minutes (45 minutes pour le moule tablette Guy Demarle).


 On peut faire un glaçage au chocolat ou comme le fait Lilie Bakery, au Philadelphia. Moi, ce soir, je n'ai pas le temps... Grey's anatomy commence bientôt ;)

Essai du 31/08/2018 : version cake sans noisettes caramélisées :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire