samedi 26 avril 2014

Pain de Mie maison


Puisque nous avons une quantité plutôt conséquente de chocolats de Pâques à manger en ce moment, j'ai trouvé qu'il était plus judicieux de ne pas faire de gâteau ce week-end! A la place, je vous propose une recette de pain de mie maison. Je l'ai trouvée dans le livre "Pains et Snacking - Tout simplement" (Guy Demarle Éditeur). Je vous la transmets sans modification de ma part, avec la réalisation au Cook'in.



Ingrédients
  500g de farine
  40g de sucre
  310g de lait
  40g de beurre froid

Réalisation
  Verser le lait et le sachet de levure dans le bol du Cook'in. 
     20 sec, 40°, Vit 2.
  Ajouter la farine, le sucre et le beurre. 
     20 sec, Vit 1.
     2 min, pétrissage. 
 Laisser reposer la pâte 20 minutes dans un saladier couvert d'un torchon ou d'une silpat, à température ambiante. 
  Aplatir la pâte avec la paume de la main. La mettre dans un moule ou des empreintes (pour moi, les empreintes pains rectangulaires). Laisser pousser 1 heure en recouvrant à nouveau. 
  Préchauffer le four à 175°. Vaporiser un peu d'eau sur les pains. Enfourner pour 30 à 35 minutes. 

Nous sommes de grands consommateurs de pain de mie. Les petits pains n'ont pas fait long feu...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire