samedi 22 février 2014

Gâteau Petit Train - 2 ans de mon Loulou



Pour les deux ans de mon fils, je m'étais lancée dans ma première création originale : un gâteau 3D en forme de train. Je m'étais mise une sacrée pression, mais j'étais très contente du résultat. 
C'est là que j'ai testé pour la première fois la recette du quatre-quarts marbré que j'utilise maintenant pour tous les gâteaux décorés de pâte à sucre. 
J'ai utilisé le moule à cake Tupperware que je trouvais intéressant par sa forme ondulée sur les côtés. J'ai donc fait deux gâteaux : un pour la locomotive (que j'ai coupé au 2/3 et posé la partie la plus petite sur la seconde) et un pour les wagons (que j'ai coupé à la moitié). Je les ai ensuite recouverts d'une préparation à base de chocolat fondu (mettre à chauffer 200g de chocolat et 20cl de crème fraîche, ajouter 120g de sucre glace (facultatif)). J'ai mis des biscuits ronds pour les roues, des Smarties et des billes multicolores pour les décors (il vaut mieux attendre que le chocolat se cristallise un peu avant de poser la déco, sinon, elle glisse!). J'ai attaché les différentes parties du train avec des Carambars coupés en deux.  
Le train était très long, j'ai été obligée de le poser sur une grande planche à découper recouverte de papier aluminium. Un peu de déco... et le tour était joué! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire