samedi 2 juillet 2016

Cupcakes Ninjago - Cake vanille-chocolat, Topping chocolat blanc


                                    Cole,                                                                 Kai,

 et toute la bande!


 

 Cette année, pour ses 7 ans, Loulou voulait une fête sur le thème Ninjago. Comme je n'ai pas trouvé de modèle qui m'inspirais pour un gros gâteau en pâte à sucre, j'ai pris l'option cupcakes. Toutefois... il s'avère que les enfants ne sont pas fans de "la crème" des cucpcakes (à part les miens...)
Pour la recette, j'ai utilisé ma recette habituelle, comme dans les Cupcakes à la framboise ou les Cupcakes à la rose sauf qu'à la place de la framboise de la rose, j'ai mis de la vanille dans une des préparations, du cacao dans l'autre. 
Le topping est au chocolat blanc, trouvé sur My Fabulous Cupcakes
Pour 12 cupcakes (au moins) : 
  100g de chocolat blanc
  30g de crème liquide
  120g de beurre pommade
  50g de sucre glace

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème au bain-marie. attention, le chocolat blanc est capricieux, vous ne devez le chauffer ni trop fort, ni trop longtemps. 
Mélanger le beurre pommade avec le sucre au batteur. Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger.
Réserver au réfrigérateur. 
A la sortie du frigo, si le glaçage est trop dur, le battre à nouveau. Glacer le cupcake avec une poche à douille.





 Pendant que les garçons s'amusaient à des jeux de garçons, ma princesse et sa copine ont décoré leur cupcake :

Pour la démo en vidéo sur le pliage de la serviette en shuriken, j'ai trouvé ceci.
Et les images comestibles sont facile sà trouver sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire