lundi 27 juin 2016

Gâteau Chouette et recette de la ganache au Nutella

J'adore la mode des petites chouettes et hiboux en déco. L'idée d'en faire sur un gâteau me trottait dans la tête depuis un moment... J'ai enfin eu l'occasion de réaliser mon projet ce week-end, pour les deux ans d'Alice. Voici le résultat : 


Je vous présente la famille Chouettes : le bébé, Alice...

Sa Maman, A-S. et son Papa, K.
(conservons leur anonymat...)

J'ai utilisé ma recette habituelle de gâteau, un au chocolat, un à la vanille (coloré en rose). J'ai coupé chaque gâteau en deux et j'ai alterné :


A la place du Nutella, cette fois-ci, j'ai testé la ganache au Nutella : 
Ingrédients
  20cl de crème fraiche liquide
  300g de Nutella
 100g de chocolat

Réalisation
  Chauffer la crème dans une casserole. Dans un cul de poule, mettre le chocolat et le Nutella. Verser la crème chaude dessus. Bien mélanger. Laisser figer pendant plusieurs heures (environ 3h) au réfrigérateur. Étaler entre les gâteaux, sur les côtés et le dessus. Remettre le gâteau au réfrigérateur avant de recouvrir de pâte à sucre. 


Joyeux Anniversaire Alice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire