mercredi 13 janvier 2016

Glaçage miroir

Je ne suis pas encore tout à fait au point avec le glaçage miroir, mais je partage avec vous la recette que j'utilise. Je l'ai trouvée sur le blog "pourquoi pas...?".
Je l'ai utilisé pour la bûche ratée de 2014

Et pour la bûche vanille-pistache-fruits rouges de 2015 (en multipliant la recette par 2) :

Je vous mets la recette sans modification. Vous pourrez également la retrouver sur le blog d'origine

Ingrédients
  100g de de sucre
  100g de sirop de glucose
  45g d'eau
  75g de lait concentré non sucré
  100g de chocolat blanc
  3,5 feuilles de gélatine
  colorant

Réalisation
  Réhydrater la gélatine 10 min dans de l'eau froide (je ne parle pas des 45g d'eau bien sûr!).
  Mélanger les 45 g d'eau avec le sucre et le sirop de glucose dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à 100°. Verser sur le chocolat blanc dans un saladier. Ajouter le lait concentré le colorant puis la gélatine essorée. Mettre du colorant.
  Utiliser le mixer plongeant pour bien lisser le glaçage.
  Laisser tiédir jusqu'à 35° (moi je trouve que le glaçage est encore trop liquide alors j'attends un peu plus) et verser sur l'entremet ou la bûche dès sa sortie du congélateur. Laisser ensuite le tout décongeler soit 6 heures au réfrigérateur, soit 2h à température ambiante. 

En ce qui me concerne, même si la recette me convient, la technique du glaçage du gâteau est à travailler... a suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire