mercredi 30 décembre 2015

Noël 2015... L’Italie à notre table!

Cette année, notre Noël portait les couleurs de l'Italie (qui sont les mêmes que les couleurs de Noël... ). Avant de commencer le repas, il nous faut une table dans le thème : 


Puis en guise de mise en bouche, des mini brochettes olives-mozza-tomates et des roulés de poivrons à la ricotta et aux herbes (entre autres)


Passons à table! En entrée, gravlax de saumon (ok, c'est plus orangé que rouge mais bon, on ne va pas chipoter non plus...) accompagnée d'une sauce et d'une salade de fenouil.


Ensuite, rôti au pesto, tomate et haricots plats (et champignon)


Le fromage (aux couleurs... normales)
Puis... tadam, le dessert. Ou plutôt les desserts : la bûche pistache-vanille-fruits rouges, sa petite sœur aux fruits de la passion et le sapin de cannelle.



 Commençons par les bûches. J'ai fait un essai pour la bûche passion (ici) en format rectangulaire. Pour Noël, je l'ai bien sûr faite en forme de bûche, avec pour seules décorations des éclats de pistaches parsemés et des assortiments de Noël en sucre.


Pour coller au thème, j'ai modifié ma recette de base en faisant un insert aux fruits rouges et un glaçage miroir (j'ai encore des progrès à faire sur le glaçage miroir mais ça prend forme...). La recette est donc la même que pour la bûche passion.



 Et enfin, j'avais trouvé sur internet une idée sympa de biscuits en forme d'étoiles, montés en sapin de Noël :


 Buon Natale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire