mercredi 8 juillet 2015

Tigrés

Pour fêter les 6 ans de Loulou à l'école, je voulais faire quelque chose de sympa mais je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai donc fait une recette simple que j'aime bien, les tigrés. Quelques caissettes à cupcakes et le tour est joué!


Pourquoi ce nom? tout simplement parce qu'on utilise des vermicelles au chocolat dans la pâte et que ça donne un petit effet "tigré". C'est une recette que ma conseillère Guy Demarle m'avait proposée pour un atelier. 

Pour 12 muffins :
Ingrédients
  150 g beurre mou
  180 g sucre
  3 œufs
  120 g farine
  1 c à café rase levure
  60 g poudre d'amandes
  40 g vermicelles en chocolat

Réalisation :
  Faire fondre le beurre 1 min sur 300 au micro-ondes. Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les œufs et bien battre avec le fouet. Incorporer la farine, la levure et la poudre d'amandes. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les vermicelles.
Garnir les empreintes (toutes! Equilibrer sur toute la plaque)
Cuire à 175° pendant 20 minutes.


En version Noël :




J'aime aussi les faire dans les empreintes savarins saphirs parce que dans le petit creux, je mets une ganache au chocolat :


Porter 5 cl de crème liquide à ébullition dans une casserole. Hors du feu, ajouter 100 g de chocolat noir. Bien lisser. Remplir le creux des gâteaux.

MIAM MIAM...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire