dimanche 8 mars 2015

Cookies Gianduja

Hé oui, encore du gianduja... Mais mon pot de 2,5 kg n'est toujours pas fini... Si vous n'avez pas de gianduja, vous pouvez utiliser du chocolat classique pour la pâtisserie. 
Cet après-midi, nous avions comme une envie de manger des gâteaux.. Mais un seul œuf dans le frigo et  avec l'heure du goûter qui approchait vite, il fallait la recette adéquate. J'ai donc trouvé une recette de cookies sur ce blog, que j'ai modifiée pour obtenir des cookies au gianduja. 





Ingrédients
  100g de beurre
  100g de gianduja (ou de chocolat)
  175g de farine
  1/2 cuillère à café de levure
  1 œuf
  85g de sucre en poudre
  50g de cassonade

Réalisation :
  Faire fondre le beurre et le gianduja au bain-marie ou au micro-ondes. Verser dans un saladier. Ajouter les sucres, la farine, la levure. Bien mélanger. Ajouter l’œuf. 
  Réaliser des boules de pâte. Les déposer sur une silpat (laisser assez d'espace entre chaque sinon ils vont se toucher. Il est d'ailleurs préférable de répartir les cookies en deux tournées). Les écraser légèrement. 
  Enfourner à 175° pour 8 minutes. A la sortie du four, les cookies sont mous : C'EST NORMAL! Ils vont durcir un peu en refroidissant. 

Bon appétit! 

Ps : je ne suis pas très active en ce moment sur le blog... je reprendrai sérieusement du service dans deux mois!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire