mercredi 12 novembre 2014

Le Molly Cake

Il est souvent question du Molly Cake dans les discussions sur la pâte à sucre. Ce gâteau est censé être le plus adapté pour le cake design parce qu'il est solide (pour supporter le poids de la décoration), s'effrite peu (pour pouvoir le sculpter) et bon (ça, c'est au goût de chacun...). 
Je l'ai testé pour voir la différence avec le mien. Verdict : il est moins gras, ce qui est plutôt positif! Mais il faut faire une crème fouettée, ce qui est un gros point négatif pour moi!!! La crème fouettée est ma bête noire! Je n'y arrive pas! Donc au final, je vais surement mixer les deux recettes, apprendre à faire de la chantilly et je vous en donnerai des nouvelles. 
Pour l'instant, voici le Molly Cake, recette que j'ai trouvée sur le groupe facebook  de pâte à sucre (lien ici) :

(toujours la photo réalisée avec le téléphone donc qualité ...)

Ingrédients pour un moule rond de 18 cm : 
  180g de farine
  180g de sucre
  180g de crème entière
  2 œufs
  6g de levure
  
Réalisation
  Monter la crème fraîche en chantilly (la crème et les ustensiles doivent être bien froids).
  Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume (au Cook'in, 5min, vit 4). Ajouter la farine et la levure. Incorporer délicatement la chantilly en plusieurs fois. 
  Beurrer et fariner le moule (constat perso : ce gâteau colle au moule!). Enfourner pour 50 minutes à 150°. 
  Laisser refroidir avant de démouler. 

Et voilà, un gâteau prêt à être décoré! Au travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire