dimanche 23 novembre 2014

La Mare aux cochons

A la demande de ma sœur, pour l'anniversaire d'Hélène, j'ai préparé un gâteau Mare aux cochons (ou piscine aux cochons, on trouve les deux appellations). Ça faisait un moment que je voulais le faire mais l'occasion me manquait... 


Et voilà! 

J'ai peu dévié du modèle habituel : le cochon sur le dos, le cochon assis, les deux dont on voit la queue... J'ai ajouté un Porcinet... enfin un essai de Porcinet. N'arrivant pas à obtenir la bonne couleur de pâte à sucre pour le corps, je n'ai fait que la tête... 
Je commence à m'améliorer dans les modelages (encore merci à Beatriz pour le cours!), mes personnages ne sont plus fissurés. 



Pour faire ce gâteau, j'ai réalisé deux cakes (recette ici), que j'ai monté en gâteau surprise (ou gâteau piñata) (photo à venir). J'ai entièrement recouvert de Nutella. Tout autour, j'ai collé des Kit Kats (vu la hauteur des Kit Kats, j'ai fait la recette pour le moule de 18cm, cuit dans le moule de 24 cm. Sinon, le gâteau aurait été trop haut). Ensuite j'ai légèrement fait fondre du Nutella pour le couler sur le dessus du gâteau. J'y ai déposé les cochons et les lettres.  

 Et un joli nœud pour maintenir le tout (en même temps, c'est plus décoratif car même sans ruban, les Kit Kats tiennent très bien).

Bon Anniversaire Hélène!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire