dimanche 29 juin 2014

Gâteau Petit Pouce pour l'anniversaire de Loulou à l'école

Demain, Mon petit chat fêtera ses 5 ans à l'école. Pour l'occasion, j'ai eu l'idée d'utiliser le thème de l'année pour le gâteau. En début d'année scolaire, les enfants ont travaillé sur le livre "le voyage de Petit Pouce" :



"Petit Pouce n'aime pas l'hiver, car tout est blanc et sans couleurs.
Il décide alors de partir en voyage. Il parcourt ainsi différents pays, chacun dominé par une couleur : en Jaunésie, tout est jaune, même le ketchup ! en Vertésie, l'herbe est bien verte, mais le lait aussi ! en Bleuésie, les animaux sont bleus, tout comme leurs crottes ! Finalement, où Petit Pouce sera-t-il le plus heureux ?"






Suite à cette aventure, Petit Pouce a un jour frappé à la porte de la classe (la maîtresse a créé un Petit Pouce en tissus). Il a apporté aux enfants des photos de ses visites de la région, puis au cours de l'année, il a fait le tour du monde et envoyait à la classe des photos de lui en Angleterre, en Russie, sur la banquise, en Afrique et au Japon. Cela a permis aux enfants de découvrir des coutumes et des langues différentes de la nôtre. Mon fils a adoré cette thématique! Il sait compter en anglais, parle le japonais... C'est marrant!

Revenons au gâteau! J'ai donc choisi de mettre Petit Pouce sur le gâteau de Loulou : 







J'ai simplement réalisé un quatre-quarts à la vanille (recette du gâteau de l'USD divisée par deux) et comme toujours avec du Nutella. A voir ce que les enfants et la maîtresse en penseront demain... mais encore une fois, je me suis éclatée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire