vendredi 21 mars 2014

Soirée Cinéma ... gâteau Montée des marches

Avec ma copine Maud, nous avons eu l'idée d'organiser une petite soirée sur le thème du Cinéma. Afin de ne pas faire de tort à notre réputation "d'organisatrices de choc", nous avons joué la thématique jusqu'au bout : 
     - dress-code : "un siècle de cinéma". De Dame Ginette à Zézette, en passant par Scarlett O'Hara ou encore Sandy (et j'en passe), tout le monde a joué le jeu!
     - décoration de table : noir, or et tapis rouge... Digne d'un Festival de Cannes... Bon sauf que nous avons préféré les couverts en plastique à l'argenterie et les assiettes en carton à la porcelaine!

   
    - animations en tout genre : blind test sur des musiques de film, mimes de titres de films... avec récompenses à la clé!
      - et bien sûr, le gâteau Montée des Marches, à défaut de les monter réellement, nous nous sommes bien régalées! 


Pour réaliser un gâteau Montée des marches, il vous faut :
. 3 gâteaux réalisés dans un moule carré, du type moule tablette de Demarle. Ici, 2 quatre-quarts à la vanille, un au chocolat.
. beaucoup de nutella (un très gros pot)
. de la pâte à sucre noire, rouge et jaune
. des pics à brochettes en bois

Déposer un quatre-quarts vanille sur un support solide (le gâteau est lourd!). Enduire de nutella. Découper une bande du quatre-quarts chocolat qui équivaut à 1/4 du gâteau (pour le moule tablette, les lignes sont déjà dessinées!). Déposer les 3/4 du gâteau au chocolat sur celui à la vanille en alignant bien à l'arrière. Enduire de nutella. Découper le second quatre-quarts vanille à la moitié. Déposer une des moitiés sur le gâteau chocolat (l'autre ne sera pas utilisée). Enduire de nutella. Terminer par le dernier bout de quatre-quarts au chocolat. Tout recouvrir de nutella, sans oublier les côtés et l'arrière. Afin de maintenir le tout en place, insérer des pics à brochettes dans les escaliers. Décorer avec la pâte à sucre.


Effet garanti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire