mercredi 19 février 2014

Tarte au chocolat


La tarte au chocolat qui me vient de ... ma Maman! D'où lui vient cette recette? A-t-elle était modifiée au cours des années? Je n'arrive pas à me rappeler depuis quand je fais cette tarte (gamine peut être, ado c'est sûr!), ni le nombre de fois que je l'ai faite. En tout cas, c'est un délice et d'une simplicité...

Ingrédients
  une pâte à tarte (feuilletée, sablée, brisée : selon les goûts), sablée pour moi
  100g de beurre
  100g de chocolat
  3 œufs
  150g de sucre
  50g de farine

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et le chocolat. 
Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la farine puis le mélange beurre-chocolat. Mélanger au fouet longtemps longtemps longtemps.... Quand vous avez mal au bras, la préparation est assez fouettée...
Mettre la pâte à tarte dans u moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette. Verser la préparation. 
Cuire 20 minutes à 180°. 

1 commentaire:

  1. Encore testé aujourd'hui, un régal...hummm, et la pâte sablée fait maison c'est meilleur!!!

    RépondreSupprimer