dimanche 16 février 2014

Cheesecake aux deux chocolats



La recette m'a été donnée par Claudine lors d'un atelier culinaire Guy Demarle. Elle vient à l'origine du livre "Grands Ronds, Guy Demarle". Je l'ai un peu modifiée. J'ai enlevé les zestes d'orage car je n'en suis pas fan. J'ai également remplacé une partie du chocolat noir par du chocolat au lait.

Voici la recette :
Ingrédients : 
   80g de beurre
   150g de spéculoos
   300g de philadelphia
   120g de crème liquide
   120g de chocolat (lait et noir)
   2 œufs
   70g de sucre

Réalisation : 
   Le biscuit au spéculoos : 
Mixer les spéculoos. Faire fondre le beurre et le mélanger aux spéculoos. Répartir la préparation dans des moules à tartelettes. Tasser (avec le fond d'un verre, d'une tasse...)
   Le cheesecake : 
Préchauffer le four à 125°. 
Faire frémir la crème dans une casserole. Verser les chocolats. Bien mélanger. 
Dans un saladier, mettre le philadelphia et la ganache aux chocolats. 
Dans un bol, battre les œufs avec le sucre. Ajouter au mélange précédent. Bien mélanger. Répartir la préparation dans les moules. 
Enfourner pour 35 à 40 minutes à 125° (variable en fonction des fours)  
Laisser refroidir avant de démouler.
Mettre au frais. 

Les cheesecakes sont meilleurs le lendemain... Patience ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire